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Les stats,l'expérience et les dés

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Simon-Pierre

Simon-Pierre
Admin

Nous avons inclus un système de dés sur Realrpg pour éviter le grobilisme ainsi qu'un petit système de stats bien simple.

Les dés répartit en 5 stats.Force, Endurance, Intelligence, Volonté et Athlétisme.

-La force:

Lorsque vous attaquez un ennemis ou que vous devez faire des actions qui demande d'utiliser vos muscles comme soulever,tirer pousser ou encore lutter,c'est le jet de force qu'il faut lancer.Idéal pour ceux qui préfèrent le combat au corps à corps.

-L'endurance:

Quand vous devez encaisser des coups ou vous rétablir de blessures quelconques,le jet d'endurance est le dé à lancer.C'est aussi le jet pour se protéger des sorts.Idéal pour ceux qui affrontent toujours de gros colosses.

-L'intelligence:

L'intelligence sert à découvrir des passages secrets,des indices ou encore des objets quelconque.Il sert aussi à voir combien de sort et techniques vous savez lancer et à utiliser des armes à distance.Souvenez-vous que plus un sort est puissant,plus le degré de difficulté seras grand.Donc si vous êtes du genre à utiliser beaucoup la magie,l'intelligence seras votre plus grand allié.

-La Volonté:

C'est la volonté qui vous permet de savoir si vous avez réussit à lancer votre sort ou a résister à l'un d'entre eux.Plus votre niveau de volonté est grand,plus vous avez de chance de réussir un sort ou d'en résister.Elle sert aussi à voir combien de fois vous pouvez utiliser vos sorts & techniques par combat.

-L'Athlétisme

L'athlétisme sert pour les actions d'agilité comme le saut,la course,les cascades etc...elle est aussi utilisé pour l'esquive et ce que ca soit au niveau des sort qui sont lancé sur vous ou encore des attaques normales(mêlée et distances).Plus votre niveau d'athlétisme seras grand,moins vous aurez de chances d'être touchés.

-Le Charisme

Le charisme est bien souvent utilisé pour des actions en jeu qui demande des interactions avec les autres tel que la diplomatie ou le déguisement.Il sert aussi à des actions de discrétion tel que le mensonge ou la fraude.

L'expérience quand à elle est reçus quand vous réussissez des quêtes,des combats des events ou encore quand vous faites des succès automatiques.

Les succès automatiques se produisent quand vous avez eut un résultat de 20 avec les dés sans addition des bonus.

Les échecs critiques se produisent quand vous avez eut un résultat de 1 avec les dé.Dans ce cas-ci,c'est un échec automatique même en rajoutant vos bonus.

*À noter que chaque nouveaux joueurs à entrer sur Realrpg commencent avec 15 points à répartir dans leurs compétences et que les personnages commencent avec 30 points qu'ils mettrons dans leurs présentation.Ça seras ensuite à mettre dans la feuille de personnage une fois la présentation validée.

Lorsque le nombre de vos techniques et sorts sont inférieur à votre nombre de points d'intelligence,il vous aie alors possible d'apprendre de nouvelles techniques et sorts.Pour cela,il y a 2 façons:

-Soit en demandant à d'autres joueurs par MP et en RP de vous apprendre une nouvelle technique

-Soit vous demandez l,intervention du PNJ au sénariste pour apprendre une nouvelle technique ou un nouveau sort.

Pour la première facon:
Chaques joueurs lance un dé d'intelligence en rajoutant leurs bonus.Si celui qui apprend as un chiffre égal plus grand,il réussit à apprendre la technique.Sinon,c'est un échec...vous pouvez recommencer autant de fois qu'il le faut.Si un nombre d'essais atteint l'équivalent du niveau de volonté d'un des deux joueurs.Alors ce dernier abandonne et vous devez écrire un message RP comme quoi que vous retenterez dans un temps que vous déterminerez tout les deux.

Pour la deuxième facon:
Le PNJ choisit un nombre au hasard et demande en HRP le jet du joueur avec son bonus après son poste.Si le joueur atteint un nombre égal ou supérieur au chiffre mentionné,c'est un succès.Sinon c'est un échec et vous devez recommencer.Le nombre d'essais possible s'applique de la même façon que la première méthode.

Si vous avez des questions,n'hésitez pas.

(les anciens joueurs qui étaient déjà sur le forum avant l'application de cette règle ont déjà les 15 points à répartir dans leurs fiche.)

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